Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba pour le visage ?
Les bienfaits de l’huile de jojoba pour le visage, et plus globalement pour la peau sont l’hydratation et la régulation de la production de sébum. De plus, l”huile de jojoba protège et apaise la peau. Cette huile contient des vitamines et des minéraux qui aident à réduire les signes du vieillissement, ce qui en fait un excellent anti-âge.
Les bénéfices de l’huile de jojoba pour le visage
L’huile de Jojoba est riche en acides gras mono-insaturés, en vitamines E et B, ainsi qu'en minéraux tels que le zinc et le cuivre. Contrairement à d'autres huiles végétales, l'huile de jojoba est en réalité une cire liquide, ce qui signifie qu'elle a une structure moléculaire différente de celle des huiles traditionnelles. Cette structure unique donne à l'huile de jojoba ses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.
Ainsi la composition de l’huile de jojoba est particulièrement proche du sébum humain. Cette huile s’adapte à tous types de peaux et pénètre facilement.
Les vertus de l’huile de jojoba pour les peaux matures
L'huile de jojoba est bénéfique pour les peaux matures car elle est hydratante, nourrissante et riche en antioxydants. Elle peut aider à réduire les signes du vieillissement tels que les rides, les ridules et les taches de vieillesse. Les acides gras mono-insaturés présents dans l'huile de jojoba aident à hydrater et à adoucir la peau, tandis que les vitamines E et B ainsi que les minéraux tels que le zinc et le cuivre aident à réduire l'inflammation et à protéger la peau contre les radicaux libres.
Résumé des bienfaits de l’huile de jojoba pour le visage
- Hydrate
- Apaise
- Régule la production de sébum
- Protège
- Réduit les signes de vieillissement cutanés
Les bienfaits de l’huile de jojoba utilisés par les amérindiens
Les peuples autochtones de ces régions, tels que les Amérindiens et les Mexicains, ont utilisé les graines de jojoba et leur huile pendant des siècles pour diverses applications médicinales et de soins de la peau.
L'huile de jojoba était traditionnellement utilisée par les Amérindiens pour ses propriétés nourrissantes et protectrices pour la peau et les cheveux. Les Amérindiens utilisaient l'huile de jojoba pour hydrater leur peau et leurs cheveux, ainsi que pour protéger leur peau contre les conditions environnementales extrêmes telles que le soleil, le vent et la sécheresse. Les Amérindiens de la région de Sonora, dans le sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique, utilisaient également l'huile de jojoba pour des utilisations médicinales telles que le traitement des blessures et des affections cutanées.