Quels sont les bienfaits de l’huile d'avocat pour le visage ?
Les bienfaits de l’huile d’avocat pour le visage, et plus globalement pour la peau sont l’hydratation et la réduction d’inflammation. Sa teneur en antioxydant en fait un excellent anti-âge. De plus, riche en vitamines qui aident à améliorer l'éclat et la texture de la peau.
Les vertus de l’huile d'avocat
L'huile d'avocat est riche en acides gras insaturés, en vitamines A, C et E, en antioxydants et en phytostérols, ce qui lui confère de nombreux bienfaits pour la peau du visage.
C’est une huile qui pénètre facilement la peau, elle hydrate ainsi en profondeur sans laisser de film gras. Ses propriétés antioxydantes, lui permettent de prévenir les dommages causés par les radicaux libres, qui sont l'une des causes du vieillissement de la peau. L’huile d'avocat est également riche en vitamines qui aident à améliorer l'éclat et la texture de la peau.Et enfin, les acides gras présents dans l'huile d'avocat peuvent aider à réduire les inflammations cutanées, comme l'acné, l'eczéma et le psoriasis.
Résumé des bienfaits de l’huile d'avocat pour la peau
- Hydrate en profondeur
- Réduit les inflammations cutanées
- Améliore l’éclat et la texture de la peau
- Prévient le vieillissement cutané
L’huile d’avocat le secret des Aztèques
Les Aztèques l’appelaient “ahuacatl” ce qui signifie testicule, par analogie avec la forme de cet organe.Ils considéraient l’avocatier comme un arbre sacré et pensaient que son fruit était aphrodisiaque. Il était apparenté au dieu de la fertilité.
Son huile, issue de sa chair, était très prisée pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Les Azèques l’appliquaient sur la peau pour se protéger des rayons de soleil. Ils l’utilisaient également pour traiter les douleurs articulaires et musculaires.