Quels sont les bienfaits de l’hibiscus pour les cheveux ?
Les bienfaits de l’hibiscus pour les cheveux sont le renforcement des cheveux, la stimulation de la croissance, la prévention des pertes et de la casse des cheveux. De plus, l’hibiscus possède des propriétés adoucissantes et conditionnantes qui favorisent la brillance et la souplesse du cheveu, ainsi que des propriétés antifongiques qui préviennent l’apparition des pellicules.
Les bienfaits de l’hibiscus pour le cuir chevelu
L’hibiscus contient des acides aminés qui aident à renforcer les racines des cheveux et à stimuler la croissance des cheveux. Ses propriétés apaisantes soulagent les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu. Et enfin il équilibre le PH du cuir chevelu ce qui prévient la chute des cheveux et les problèmes de pellicules.
Résumé des bienfaits de l’hibiscus pour les cheveux
- Renforce les cheveux
- Stimule la croissance
- Prévient la chute des cheveux
- Apaise le cuir chevelu
- Fait briller les cheveux
- Adoucit
Comment utiliser l’hibiscus sur les cheveux ?
L’hibiscus peut être utilisé en masque, en eau de rinçage ou encore en tonique.
Pour préparer de l'eau de rinçage d'hibiscus, vous pouvez faire bouillir les fleurs d'hibiscus dans de l'eau pendant 15-20 minutes, puis laisser refroidir et filtrer l'infusion. Vous pouvez utiliser cette infusion comme dernière étape de votre routine de lavage des cheveux, en versant l'eau de rinçage sur vos cheveux et en massant doucement votre cuir chevelu. Vous pouvez également laisser l'infusion sur vos cheveux pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau claire.
Les vertus de l’hibiscus dans les soins cappilaires du monde
L'hibiscus est une plante couramment utilisée en médecine ayurvédique pour traiter les problèmes de cheveux. L'ayurveda recommande généralement l'utilisation d'huile d'hibiscus pour les cheveux. L'huile d'hibiscus est préparée en faisant infuser les fleurs d'hibiscus séchées dans de l'huile de coco ou d'huile de sésame pendant plusieurs jours. Cette huile est ensuite appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu, en massant doucement pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.
Dans les cultures africaines, l'hibiscus est utilisé depuis des siècles pour prendre soin des cheveux. Les feuilles et les fleurs d'hibiscus sont utilisées pour renforcer les cheveux et favoriser leur croissance.